Journée d’échanges avec les habitants, sur communes de Lesse et Chenois

Opportunité de projet éolien en Moselle

Journée d’échange

Des permanences publiques d’informations sur l’opportunité de développement éolien se sont déroulées du jeudi 7 au samedi 9 janvier 2021 sur les communes de Lesse et Chenois.

Une dizaine de personnes sont venues échanger avec la société SEPALE sur différents sujets comme le déroulement d’un projet, l’acoustique, le paysage, le démantèlement, … et ont pu donner leur avis le cadre de la concertation préalable.

D’autres journées d’échange avec la population seront organisées pour présenter les résultats des études et les éventuelles possibilités de développement éolien sur ces communes.

Comité de pilotage

Le comité de pilotage, composé de représentants de SEPALE, d’élus et d’habitants des communes de Chenois et Lesse, s’est rassemblé vendredi 8 janvier.

Ce groupe de travail suivra l’avancée des études et le développement du projet, échangera sur les orientations et les actions à mener, notamment en termes d’information et de concertation avec la population, pour enfin proposer des mesures en faveur des territoires.