Démarrage des études et visite du mât de mesure

Opportunité de projet éolien dans l’Indre

En ce samedi 27 mars 2021, la société SEPALE s’est rendue dans l’Indre, sur les commune de Brion et de La Champenoise afin de rencontrer les différents riverains et élus locaux afin de présenter le mât de mesure, récemment implanté.

 

Quelques jours auparavant, les habitants des communes de Brion et de la Champenoise ont reçu chacun un bulletin d’information les informant de l’avancée du projet et les invitant à participer à cette visite découverte. Une vingtaine de personnes sur la journée ont ainsi pu s’informer et questionner le projet sur les différents aspects : mât de mesure, étude environnementale, composition du dossier d’autorisation, processus d’instruction, contraintes existantes, etc.

 

Dans l’ensemble des projets développés par SEPALE, les communes et les habitants sont associés au développement du parc, via des moments de partage d’information ou de concertation, suivant des modalités sans cesse renouvelées. Pour ce projet, deux comités de pilotage pour chaque commune suivent également le projet en parallèle en donnant leur avis et aiguillant la définition du parc.