Corfu Eole

Visite du chantier d’un parc éolien dans l’Indre

Projet éolien de la Gondonnerie

En ce jeudi 7 juillet 2022, la société SEPALE s’est rendue dans un parc éolien en construction dans l’Indre pour réaliser deux visites de chantier. Ces visites ont regroupé les élus de la commune d’accueil du parc, et de La Champenoise, le matin, puis les élus et habitants de Brion l’après-midi.

C’est sous un grand soleil que ces rencontres ont eu lieu, dans le cadre de la construction de 7 éoliennes, menée par l’entreprise SEPALE, dans le département de l’Indre (36).

Ces visites ont permis à chacun de découvrir les différentes phases de construction d’un projet éolien. Après les travaux d’excavation, ce sont le ferraillage, le coulage du béton, et la dalle de sureté, qui ont été constatés sur trois chantiers d’aérogénérateur, sous la supervision de l’équipe SEPALE.

La visibilité des étapes de construction a permis à chacun de se rendre compte de la complexité, et l’ensemble de l’organisation mise en place pour réaliser, de manière réglementaire, un chantier éolien. C’est aussi l’opportunité de découvrir la construction d’un grand projet d’aménagement, sous différents angles. L’équipe a également énuméré les diverses étapes de construction, l’intervention des acteurs, et répondu aux diverses questions.