Les servitudes publiques et les contraintes techniques sont également levées auprès des services compétents. Un mât de mesure est installé en février 2021 pour mesurer le vent, ainsi que l’activité chiroptérologique en altitude.
En parallèle, Terre et Lac Conseil anime la concertation et l’information avec les comités de pilotage via des bulletins d’informations, et organise des rendez-vous avec les riverains dont une visite du mât de mesure le 27 mars 2021.
Une nouvelle session d’échange est prévue à l’automne pour échanger sur les différents scénarios d’implantation avec les élus et les riverains.
In fine, lorsque que tous les éléments sont réunis, les dossiers de demandes administratives pourraient être déposés au cours de l’hiver 2021- 2022. Ce sont, ensuite, les services de l’Etat qui instruisent ces dossiers, sous la supervision du Préfet. L’instruction dure généralement près d’un an et comporte une enquête publique permettant à toutes les personnes concernées de donner leur avis sur le projet. Cette consultation de la population pourrait se dérouler en 2022. Si toutes les autorisations sont obtenues, la construction et la mise en service de ce parc pourraient ensuite s’échelonner entre 2023 et 2024 pour une trentaine d’années d’exploitation.